Règlements

De Minecraft Québec
Aller à : navigation, rechercher


Attitude général et Comportement

MinecraftQuebec est avant tout une communauté ou les gens évoluent ensemble et nous devons nous entendre afin d’avoir une expérience de jeu agréable et pour ce, il convient de respecter quelques notions, que ce soit sur teamspeak, sur le forum ou dans le jeu.

Nous vous demandons de rester courtois en tout temps. S’énerver ou être grossier ne mènent à rien! Il est strictement interdit de tenir des propos racistes, xénophobes, offensants pour un groupe ou une communauté, de parler d’actes délictueux (en particulier piratage, hack, etc…), et de façon générale contraire aux lois en vigueur au Québec. Les insultes et attaques personnelles contre un joueur ou un groupe de joueurs seront également punies. Tout propos diffamatoire sera également puni (Ce principe est à prendre en compte en cas de suspicion de “grief”).

Si vous avez une question à poser (que ce soit à un membre de l’équipe ou à un joueur) sur le chat ou sur teamspeak, veillez à la poser qu’une seule fois, clairement, en évitant les fautes d’orthographes, sans agressivité ni énervement. Dites-vous que le fait de flooder le chat lorsque vous n’avez pas eu de réponse claire peut être sanctionné. Si vous posez une question à un administrateur et qu’il vous répond, n’allez pas poser la même question à un autre administrateur en espèrent d’avoir une réponse favorable ou à ce que vous espérez entendre. Les administrateurs ce parlent et des sanctions vont être prises contre vous.

Concernant toute communication écrite, merci d’éviter le langage abrégé et faite attention à vos fautes d’orthographe. In-game nous pouvons comprendre que des fautes se glissent dans votre texte puisque vous écrivez dans le feu de l’action, mais sur le forum, là où vous avez le temps de réfléchir, vous relire et éditer, il est de bon ton de faire attention à cela. Pour ceux qui ne le savent pas, le fait d’écrire en majuscules sur le net est assimilé à un cri. Nul n’est besoin de crier ici, aussi nous attirons votre attention sur le fait que nous n’aimons pas du tout que vous vous exprimiez de la sorte sur le chat in-game.

En ce qui attrait à vos skins faites attention à ce que vous choisissez. Vous êtes libres de faire ce qu’il vous plait à condition de ne pas avoir une apparence choquante ou insultante. Si vous persistez à vouloir porter un skin de nudiste ou parsemée de croix gammées par exemple, vous écoperez d’un ban conséquent.

Les modérateurs ne téléportent pas les joueurs ! Si vous avez un souci, utilisez le spawn, le suicide ou vos homes. Le respect est de mise sur teasmpeak. Lorsque vous entrez sur un canal attendez que personne ne parle avant de parler. Saluer les autres à votre arrivée et dire au revoir lorsque vous quittez est toujours agréable! Nous vous demandons d’avoir le même pseudo que celui in-game, afin qu’il soit plus facile de vous repérer. Autre chose, il vous est demandé de ne pas utiliser de logiciel ou tout autre moyen qui modifierait votre voix. Restez naturel !

Merci de faire attention à tout cela et bon jeu !


Règlements Commerciaux

Les ventes ou achats sur le chat du jeu sont maintenant Interdit. De telles activités polluaient la vision du chat et favorisaient une guerre des prix totalement déraisonnable. Une amende de 50g sera exigés suite a cette activité. Une dénonciation justifiée par un admin ou modo, vous méritera 50g !!! Si le coupable ne peut payer il fera 3 heures de prison consécutif.

ll est interdit de créer un commerce, mise à part avec la licence de commerce. Il est toutefois possible de créé un commerce sur AcidIsland et Skyblocks.


Vie rôle Semi-RP

Les fermes d'animaux ne sont pas permises. Nous voulons favoriser un environnement Semi-RP pour ainsi accroître le besoin d'acheter et favoriser le développement commercial. Toute dénonciation justifiée par un modo ou admin de ferme clandestine dans la ville vous méritera 100g!


Construction dans la ville

Nous demandons de ne pas utiliser uniquement qu'un seul type de matériaux et de penser plus à l'architecture de votre maison. Nous voulons une belle ville sans voir de tour en cobblestone ni de gros cubes carrés! Faites travailler votre imagination! Une construction jugé non satisfaisante sera identifier avec une pancarte et un correctif devra être apporté dans un délai d'une semaine. Par la suite, si aucune action n'est prise elle sera démolie. Votre terrain a une limite, mais vous n'êtes pas obligé d'avoir une maison de la grandeur du terrain. Les maisons cube sont à proscrire. Un seul terrain est permis par joueur. Si un admin découvre plusieurs propriétés à votre nom, il se voit dans le droit de détruire le ou les terrains qu’il voudra.


Les Cheats.

Le serveur est muni d’anti-cheat! Si ce n’est pas le serveur qui vous ban se sera un des modo ou admins. Que ce soit Xray, Flyhack, Night vision, Speedhack ou tous autres hacks vous serez banni du serveur. Utiliser un programme ou tout autre système pour se tenir connecté constamment (anti-afk) est considéré comme un cheat.


Les Griefs

Le grief est interdit dans la zone principale. Des sanctions sont prises si vous êtes coupable d’un grief. Entrer de façon illégale (ex:/jump) dans une maison dont les accès sont verrouillés est considéré comme un grief et punis.

Le Vol: Le vol est strictement interdit dans la zone principale. Si ce n’est pas à vous, n’y touchez pas!

Respect: Le respect des autres joueurs est à la base d’une bonne communauté de joueur. Tous et chacun devons traiter les autres avec le plus grands respect afin de favoriser une expérience de jeu agréable pour tous et chacun. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse. Par exemple: construire trop près d'un terrain d'un autre joueur, acheter tout les chunks autour de son terrain, faire une construction inutile et qui nuit à la beauté du paysage. Il est interdit de harceler les joueurs. Si une personne se plaint de harcèlement vous serez sanctionné.

Si un joueur vous demande de quitter sa maison, sa mine ou son terrain, vous devez partir.

P.V.P.

Il est permis de tuer les autres joueurs dans les mondes PVP ou lors d’événements organisés. Attention: Zone dans laquelle tout est permis, vol, grief, pièges et meurtre… aucune règle c’est l’anarchie totale ! Soyez conscient que si vous pénétrez dans cette zone, c’est à vos risque et périls, vous risquez de tout perdre! Quand vous tuerez votre adversaire, vous aurez peut-être la chance de récupérer sa tête en guise de trophée.


Tour à mobs / Système automatisé

Dans LIBÉRIUM, ces installations sont interdites! Tout système automatisé ou semi automatisé visant à tuer ou looter des mobs en boucle en toute sécurité est interdit. (Explication... pas de construction autour d'un mob spawner si vous en trouvez un... C'est simple comme explication! Tout contrevenant sera sanctionné. Vous pouvez tuer des mobs, mais de façon normal à la loyale en affrontant le danger.

Liste des sanctions

Voici la liste des infractions, servant de référence pour appliquer des sanctions. Ceci concerne tous comportements non tolérés.

Petit rappel : Grief => Action qui vise à nuire à autrui ou à détruire l’environnement. Cela inclus aussi les destructions d’infrastructures, la pose de lave et d’eau dans des endroits inappropriés, les ravages causés sur le paysage (montagnes creusées, plages ravagées, arbres volants, constructions illégales), etc.

Niveau 1
15 minutes de prison

Utilisation de Caps abusif ou Flood (in-game, teamspeak, forum). Message privé répétitif pour divers raison.

Niveau 2
45 minutes de prison.

Répétition excessive d’un comportement sanctionné par une sanction Niveau 1. Mauvais comportement in-game, sur teamspeak ou le forum pour lequel un bannissement définitif serait trop fort.

Niveau 3
3 heures de prison.

Récidive d’un comportement sanctionné par une sanction Niveau 2. Commerce illégal.

Niveau 4
5 heures de prison.

Récidive d’un comportement sanctionné par une sanction Niveau 3. Mise en place de systèmes automatisés ou semi-automatisés autorisés à la base mais en trop grande quantité pouvant entraîner le lag du serveur (ferme automatisée gigantesque par exemple) Être pris avec un anti AFK ou autres système d'anti-afk. Faire des fermes ou enfreindre des règles. Tentative de meurtre (pose piège mortel hors de la zone pvp).

Niveau 5
8 heures de prison

Récidive d’un comportement sanctionné par une Niveau 4. Mise en place de systèmes automatisés ou semi-automatisés interdits (machine à obsidian aménagements autour de mob spawners, tours à mobs). Récidive de productions de ferme ou chose illégal. Exploitation de bug pour laquelle il y a eu avantage certain ou enrichissement du joueur.

Niveau 6
12 heures de prison

Récidive d’un comportement sanctionné par une sanction Niveau 5. Vol ou grief à l’intérieur de zone protégée. (Mésentente de colocation etc.) Un projet démarré ou terminé sans avoir reçu d’autorisation peut se positionner dans cette catégorie de méfaits puisqu’il s’agit souvent d’un grief paysage

Niveau 7
BAN à vie

Récidive d’un comportement sanctionné par une sanction Niveau 6. Tentatives de cheat, hack, vol de compte. Publicité pour un autre serveur. Comportement inacceptable envers les modos et admins. À l’appréciation des administrateurs, des sanctions peuvent être prises pour : insultes, comportements lourds, tout autre acte qui ne serait pas décrit ici mais qui pourrait être sanctionné.



Notes

Soyez assuré que si vous avez un mauvais comportement en prison, une prolongation de temps vous sera ajoutée.

Une rétrogradation du rang et/ou une suspension de la licence commerçant et/ou une saisie des ressources peut aussi être envisagée à la place d’une peine de prison ou en plus de cette peine selon les cas laissés au seul jugement des administrateurs.

Dans tous les cas cités au-dessus, les administrateurs sont seuls juges de la sanction à appliquer en fonction du cas et peuvent être amenés à positionner un méfait sur une sanction supérieure selon le cas.

Note pour les joueurs qui ont été griefés ou volés : Aucune ressource ne vous sera remboursée ou dédommagée par l’administration. Il est de votre devoir de sécuriser vos ressources ou vos constructions. En cas de vol sur un coffre, il vous est demandé de ne plus toucher au coffre. Sans cela, il sera très difficile de confondre le voleur.

Perte de Ressources ou objets etc

En cas de perte de ressources ou d'objets liée soit à un bug ou un crash du serveur : les ressources ne seront pas rendues non plus. Nous n’avons aucun moyen de savoir si tel bug ou tel crash vous a fait perdre des ressources et en aucun cas l’administration n’en sera tenue pour responsable. Nous ne sommes pas garant des bugs et c’est totalement hors de notre contrôle.

Expulsion des joueurs inactifs

En cas d’absence prolongé, il est de votre devoir de nous en informez sur le forum de son inactivité et de la durée! Si après un mois, sauf en cas d’avis, le joueur n'a pas donné signe de vie, son terrain sera ré-alloué.